Tout savoir sur la Filbanque

Tout savoir sur la Filbanque ?

Filbanque : que devez-vous savoir sur cette plateforme en ligne ?

Service novateur du Crédit Industriel et Commercial, la Filbanque simplifie la vie à ses différents utilisateurs. Pour ce faire, elle met à leur disposition une plateforme numérique grâce à laquelle ils peuvent gérer et consulter leurs comptes bancaires à distance. Le portail n’a rien à envier aux banques en ligne et aux néo-banques. Pour utiliser la Filbanque, il faut toutefois avoir préalablement créé un compte au CIC. Lisez cet article à titre informatif pour en savoir davantage sur la Filbanque et son mode de fonctionnement. 

Qu’est-ce que la Filbanque ?

L’une des innovations les plus réussies de la banque CIC est la création de la Filbanque. Le but, c’est de permettre à tous ses clients de profiter d’un service internet répondant à leurs besoins. Grâce à la Filbanque, les utilisateurs peuvent accéder à leurs comptes bancaires et en assurer la gestion en ligne à tout moment et depuis n’importe où. Que vous soyez particulier ou professionnel, vous pouvez bénéficier des services de la Filbanque à condition d’avoir un compte au CIC. La plateforme est accessible via divers supports tels que : 

  • Le smartphone ; 
  • La tablette ; 
  • L’ordinateur. 

Après votre adhésion, on vous donne accès à votre espace client afin que vous puissiez commencer par effectuer vos opérations bancaires à distance. 

Quelles sont les différentes opérations qu’on peut réaliser avec Filbanque ?

De nombreuses personnes utilisent Filbanque en raison de ses multiples avantages. En effet, ce service bancaire virtuel créé par CIC facilite aux utilisateurs la gestion de leurs comptes. Notez qu’avec Filbanque, il est possible de réaliser différents types d’opérations à savoir : 

  • Faire un ordre de virement ; 
  • Demander une autorisation pour prélèvement ; 
  • Gérer les comptes bancaires professionnels ;
  • Gérer les cartes bancaires ;
  • Accéder à votre relevé bancaire ; 
  • Consulter vos comptes bancaires en ligne ; 
  • Avoir des informations concernant ses dernières opérations comme les prélèvements par cartes bancaires et les retraits. 
A lire également :   OZE Yvelines : comment fonctionne l’ENT 78 ?

En dehors de ces différentes opérations, il est aussi possible de procéder au téléchargement de son IBAN ou RIB. Vous pouvez également faire une demande de chéquier et télécharger une attestation d’assurance au besoin. Sachez que la Filbanque est cette plateforme qui vous permet de rester en contact avec votre conseiller 24h/24h. 

Quel est le mode de fonctionnement de la Filbanque ?

La Filbanque est un service bancaire proposé par le CIC. Pour en bénéficier, il est donc nécessaire d’être client au CIC et de souscrire à l’option Filbanque. Notez que le service bancaire virtuel Filbanque est disponible en deux différentes options. Il y a Filbanque inclus dans le Contrat Personnel qui vous offre la possibilité de profiter des services supplémentaires tels que la gestion des ordres de bourse et les alertes. La deuxième option est la Filbanque hors Contrat Personnel, une version entièrement gratuite. Grâce à cette dernière formule, vous pouvez réaliser les opérations bancaires les plus courantes. 

Quelles sont les principales raisons pour lesquelles il faut utiliser Filbanque ?

Comme plusieurs autres services bancaires virtuels, Filbanque est très avantageux pour les utilisateurs. C’est surtout pour cette raison qu’en plus de leur logiciel de gestion de finance d’entreprise, les structures commerciales et professionnelles utilisent Filbanque. Le principal avantage de ce service bancaire en ligne est la possibilité de gestion de ses comptes et de ses produits bancaires à distance. En effet, les utilisateurs n’ont plus besoin de se déplacer en agence ou faire appel à leur conseiller. 

La majorité des options proposées par Filbanque sont totalement gratuites, c’est le cas pour les opérations bancaires courantes. Cependant, la plateforme propose également des options payantes auxquelles vous pouvez rester attentif. Grâce aux solutions payantes, vous bénéficiez de services supplémentaires. En plus d’être adhérent, il est conseillé de souscrire également aux services payants. 

A lire également :   Coflix TV : quelle est la nouvelle adresse officielle du site ?

Quelles sont les différentes fonctionnalités que propose Filbanque ?

Dans le but de répondre aux besoins de tous les utilisateurs, Filbanque propose une diversité de fonctionnalités innovantes. Cependant, elles sont sous forme d’options auxquelles les utilisateurs doivent souscrire : 

  • La fonctionnalité Payweb Card : c’est une carte bancaire numérique qui assure la sécurité de vos diverses transactions bancaires en ligne. Il n’y a ni frais supplémentaire, ni risque de piratage. Pour utiliser cette carte virtuelle, vous avez besoin d’un numéro virtuel sécurisé. Filbanque propose Payweb Card sous 3 formules à savoir Payweb Card abonnement, Payweb Card multiple et Payweb Card unique. 
  • La fonctionnalité Bourse+ : spécialement créée pour faciliter les opérations boursière, cette fonctionnalité permet d’avoir 4 alertes Bourse/mois, l’accès illimité à des cours gratuits et des tarifs préférentiels pour le courtage. 
  • La fonctionnalité alertes Filbanque : selon vos préférences, vous pouvez procéder à la personnalisation des alertes. En effet, Filbanque vous offre la possibilité de choisir les types d’infos à recevoir et la fréquence d’envoi des alertes. 

Pour finir, sachez que cette dernière fonctionnalité permet aux utilisateurs de faire le paramétrage des alertes via e-mail ou SMS afin d’être informés de l’activité de leurs comptes bancaires. 

Filbanque : comment accéder facilement à votre espace client CIC ?

Après avoir souscrit au service Filbanque du CIC, vous pouvez vous connecter à votre espace client sur la plateforme dédiée. Vous avez le choix entre l’utilisation de l’application mobile et l’utilisation de votre navigateur web. Il suffit de saisir votre mot de passe et votre identifiant pour accéder à votre espace client. Sachez que vous pouvez rencontrer des problèmes courants durant l’utilisation de votre compte. 

A lire également :   Top 6 des logiciels de finances d’entreprise en 2024

Pour les problèmes de perte de mot de passe, vous avez la possibilité de procéder à sa réinitialisation. Pour ce faire, il faut remplir un formulaire en indiquant votre nom ainsi que votre identifiant. Pour une réinitialisation via sms, il faut se munir de sa carte de clés personnelles. Si votre mot de passe est bloqué, vous devez aussi remplir un formulaire de demande de déblocage. Il est important de faire la mise à jour de vos données personnelles si vous souhaitez recevoir votre mot de passe ou votre identifiant dans les plus brefs délais. 

Retour en haut