Qu'est-ce que ça veut dire BGE ?

BGE : quels sont les principaux dispositifs pour créer une entreprise ?

BGE : quels sont les différents dispositifs pour les entrepreneurs ?

L’entrepreneuriat est un domaine très prometteur dans lequel se lancent de plus en plus de personnes aujourd’hui. Malgré les difficultés qui se trouvent dans le processus de création d’une entreprise, bon nombre de personnes s’en sortent. Vous avez une idée d’entreprise et vous souhaitez mettre en place une structure professionnelle. Pour y parvenir, la meilleure solution est de faire appel aux services des structures d’accompagnement comme la BGE, lisez cet article pour en savoir davantage. 

La BGE : qu’est-ce c’est réellement ?

Pour réussir à créer une entreprise prospère et dynamique, il est conseillé de se faire accompagner. Il existe alors des structures d’accompagnement telles que la BGE pour aider ceux qui sont dans le besoin. En effet, la BGE est une entreprise qui apporte son soutien et son suivi aux personnes qui veulent créer ou acheter une structure professionnelle ou commerciale. Elle offre ses services à toutes sortes de personnes comme : 

  • Les personnes en situation de handicap ;
  • Les salariés souhaitant créer leur propre entreprise ;
  • Les jeunes chercheurs d’emploi ;
  • Les personnes en reconversion professionnelle. 

Le principal travail de la BGE est de vous dispenser des formations concernant les bases de la création d’une entreprise. Ainsi, vous acquerrez de solides compétences dans le domaine avant de vous lancer. La structure vous accompagne également dans le développement du projet de création de votre entreprise.  Pour vous proposer les services les plus adaptés à vos besoins, elle prend en compte les enjeux ainsi que la conjoncture économique de votre situation géographique. 

A lire également :   Comment trouver des missions Freelance ?

La BGE : une structure d’accompagnement international au service des porteurs de projet d’outre-mer

La BGE est une entreprise qui dispose d’un réseau mondial comptant plus de 550 lieux d’accueil. Par conséquent, elle offre à tous ses clients un service de proximité adapté à leurs différents besoins. Outre la France hexagonale, la BGE est présente en Guyane, à la Réunion, à Mayotte, en Guadeloupe et en Martinique. Cette structure d’accompagnement pour créateurs d’entreprise est composée de 950 experts conseillers. En l’espace de 35 ans, la structure a créé plus de 35 000 entreprises avec 30 000 nouveaux emplois chaque année. Elle travaille en collaboration avec 15 différents partenaires, un véritable réseau très accessible. 

Quelles mesures la BGE met-elle en place pour aider les créateurs d’entreprise ?

Pour aider les créateurs d’entreprise, la BGE met à leur disposition plusieurs ateliers et programmes d’accompagnement. Ceux-ci peuvent concerner le guide de caisse enregistreuse, la tenue de la comptabilité, la gestion des ressources humaines et autres. Au nombre des programmes d’accompagnement les plus célèbres de la structure, on peut citer : 

  • L’atelier “Créer sa réussite” : c’est un programme de suivi et d’aide dans le processus de création de structure commerciale ou professionnelle.
  • L’accélérateur tous gagnants : grâce à ce programme, votre projet d’entreprise s’émerge et vous bénéficiez de plusieurs formations au métier d’entrepreneur. 
  • Le guide “Financer mon entreprise” : c’est un programme bien défini avec plusieurs objectifs et étapes. Au cours de ce programme, vous prenez connaissance des différents financements auxquels vous pouvez prétendre en fonction de votre projet de création d’entreprise. 
A lire également :   Comment établir un rapport d’intervention technique ? 

En outre, votre formation auprès de la BGE proche de chez vous peut être prise en charge selon votre situation. Il y a le Compte Personnel de Formation, le Pôle emploi, l’AGEFIPH ainsi que les conventions avec les partenaires de la structure d’accompagnement pour entrepreneurs. 

Conclusion

Pour faire court, si vous voulez créer une entreprise, la BGE est votre alliée. Cela se justifie par ces dispositifs d’accompagnement bien définis pour les créateurs d’entreprises. On note principalement l’accompagnement à la formation, l’aide au montage du projet, les aides et les conseils au financement. Il ne faut pas oublier aussi la mise en relation avec un réseau d’experts formateurs et d’entrepreneurs célèbres. 

Retour en haut