5 RAISONS POUR LESQUELLES VOTRE ENTREPRISE A BESOIN DE VIDÉOSURVEILLANCE
Votre entreprise est-elle aussi bien protégée qu’elle devrait l’être ? Savez-vous vraiment ce qui se passe lorsque vous n’êtes pas là pour le voir de vos propres yeux ? En tant que propriétaire d’entreprise, vous voulez vous assurer que votre investissement est protégé contre les pertes du public ou de vos propres employés.
En raison de leurs heures d’ouverture matinales et tardives et de leur personnel parfois réduit, les stations-service, les dépanneurs et les magasins d’alcool sont souvent sujets à davantage de criminalité et de violence, ce qui constitue une préoccupation croissante parmi de nombreux assurés de la Société. D’autres entreprises, comme les restaurants, les tavernes et les épiceries, connaissent un nombre croissant de glissades et de chutes. Disposer d’un système de vidéosurveillance efficace contribuera à dissuader le vol à l’étalage et le vol par les employés, et il peut également s’avérer utile lorsque vous essayez de documenter des crimes et des réclamations pour blessures de la part de clients ou d’employés. La plupart des systèmes numériques les plus récents vous permettent de visionner vos images à partir d’un téléphone intelligent, même si vous n’êtes pas sur place.
1. La vidéosurveillance dissuade la criminalité.
L’un des avantages de l’installation d’un système de vidéosurveillance est que le simple fait d’en avoir un permet souvent de dissuader la criminalité. Les criminels potentiels verront que vous avez pris des mesures supplémentaires pour protéger votre entreprise et ses clients – et pourront être dissuadés de commettre des actes de vandalisme ou de vol à l’étalage en sachant que vous avez la possibilité de les surprendre en flagrant délit. Une mesure de sécurité supplémentaire consiste à placer un moniteur ponctuel (une caméra utilisée pour surveiller une zone à plein temps) montrant les clients lorsqu’ils entrent dans votre entreprise. Lorsqu’ils se verront surveillés devant le magasin, ils seront moins susceptibles de commettre un vol à l’étalage. Au minimum, des caméras intérieures devraient couvrir les entrées et les caisses enregistreuses. À la caisse, vous voulez pouvoir voir le client ainsi que le tiroir-caisse. Un système amélioré couvrirait chaque allée d’un magasin ou chaque coin salon d’un restaurant, ainsi qu’une couverture complète de l’arrière de la maison.
2. La vidéosurveillance protège l’extérieur de votre entreprise.
Consultez ou faites appel à une entreprise d’alarme, vidéosurveillance à Paris lors de l’installation de systèmes de vidéosurveillance afin de vous assurer d’avoir une couverture adéquate à l’extérieur avec un minimum d’angles morts. En règle générale, chaque entrée et sortie doit être couverte ainsi que le parking. Faites particulièrement attention à couvrir les ruelles, les entrées arrière et toute zone où quelqu’un tenterait de se cacher. Il va sans dire que les entrées arrière doivent toujours rester verrouillées. Les entrées arrière peuvent être des cibles privilégiées pour les criminels cherchant à accéder à une zone sécurisée ou à un back-office où l’argent est manipulé. Ils essaieront d’entrer lorsque quelqu’un sortira pour sortir les poubelles ou s’ils verront que la porte arrière est restée ouverte. Un système de vidéosurveillance qui couvre l’entrée arrière permet d’enregistrer les allées et venues quotidiennes de l’entreprise mais permet également aux employés de s’assurer que la zone est sécuritaire avant d’ouvrir la porte pour sortir les poubelles ou accepter les livraisons.
3. La vidéosurveillance augmente la sécurité des parkings.
La satisfaction du client est une priorité absolue pour de nombreux propriétaires d’entreprise, mais cela ne signifie pas grand-chose si les clients et leurs véhicules ne sont pas en sécurité lorsqu’ils se trouvent sur votre propriété. La sécurité des employés ne devrait pas être moins importante, surtout s’ils doivent marcher vers et depuis leur véhicule dans l’obscurité à des heures extrêmement matinales ou tardives. Un éclairage adéquat et une surveillance vidéo des aires de stationnement peuvent réduire les effractions et le vandalisme des véhicules, ainsi qu’augmenter la sécurité personnelle des clients et des employés lorsqu’ils entrent et sortent de leur voiture.
4. La vidéosurveillance est une preuve puissante pour les réclamations pour blessures.
La vidéosurveillance s’avère être un outil précieux lorsqu’il s’agit de réclamations pour blessures, notamment en fournissant une preuve concrète des événements qui ont entraîné lesdites blessures. Dans le cadre d’une procédure judiciaire ou d’une demande d’indemnisation, les enregistrements vidéo peuvent étayer les témoignages et les rapports, apportant ainsi une évidence visuelle des circonstances entourant l’incident. Par conséquent, les caméras de sécurité jouent un rôle essentiel dans le maintien de la sécurité des individus tout en garantissant la responsabilité en cas d’accidents ou de blessures survenant dans les environnements publics ou professionnels. Grâce à cette technologie, les entreprises et les organisations sont mieux équipées pour traiter efficacement les réclamations pour blessures en déterminant les causes et les personnes impliquées, contribuant ainsi à la justice et à la protection des victimes.
5 .La vidéosurveillance peut réduire votre prime d’assurance
La vidéosurveillance est un moyen efficace de réduire les primes d’assurance pour les entreprises et les propriétaires de maisons. Les caméras de sécurité, en tant que mesure préventive, jouent un rôle clé dans la protection des biens et des personnes. Pour les assureurs, l’installation d’un système de vidéosurveillance démontre la volonté des clients d’investir dans la sécurité, ce qui est perçu comme un facteur atténuant les risques. En outre, les enregistrements vidéo fournissent des preuves précieuses en cas d’incidents tels que les vols, les actes de vandalisme ou les accidents, facilitant ainsi la gestion des sinistres et des réclamations. Par conséquent, les compagnies d’assurance sont souvent plus enclines à offrir des réductions sur les primes aux propriétaires de systèmes de vidéosurveillance, rendant ainsi cette technologie non seulement un investissement en matière de sécurité mais également un moyen de réaliser des économies sur les coûts d’assurance.